Beach Soccer : Belloumi désigné par la FAF pour former une sélection nationale
  • publiée le : 13-07-2015
  • Article publier dans Autres
  • Lue 795 fois

L'ancien meneur de jeu de l'équipe algérienne de football, Lakhdar Belloumi, s'est vu confier la mission de former une sélection de Beach Soccer, en vue des premiers Jeux Méditerranéens de plage à Pescara en Italie (28 août-6 septembre), a appris l'APS dimanche auprès de l'intéressé.

 

"J'ai été chargé par le président de la fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua pour former une sélection nationale qui sera appelée à représenter le pays dans les manifestations internationales, à commencer par les jeux de Pescara", a indiqué à l'APS Belloumi.

 

L'ancien joueur vedette de l'Algérie des années 1980 a entamé depuis quelque temps une opération de prospection de joueurs.

 

"Je suis en train de prospecter ici et là pour dégager une sélection de douze joueurs dont deux gardiens de but. Pour le moment, aucun joueur professionnel évoluant à l'étranger ne fera partie du groupe", a-t-il ajouté, soulignant que l'objectif de l'Algérie aux jeux de Pescara "est de tenter de faire bonne figure".

 

Invité à évoquer sa nouvelle mission "inédite", Belloumi s'est dit "intéressé par ce challenge".

 

"Il s'agit pour moi d'une nouvelle aventure en dehors du rectangle vert.

 

J'ai ma petite expérience en Beach Soccer, comme joueur puis entraîneur notamment lors du championnat d'Afrique qui s'est déroulé au Maroc en 2011", une compétition qui a vu l'Algérie prendre la 6e place au classement final alors que le Sénégal s'était adjugé le trophée.



Articles similaires :
M’sila: des groupes de jeunes veulent créer un club de Street Workout
Boxe professionnelle : le gala international reporté au 17 novembre à Kouba (Alger)
Marathon international d'Alger : près de 2500 athlètes attendus dont des étrangers de

Vos commentaires :