Athlétisme (800 m): le chrono réussi par Makhloufi à Eugene est très encourageant (DTN)
  • publiée le : 02-06-2015
  • Article publier dans Autres
  • Lue 736 fois

La 3e place décrochée par l'Algérien Taoufik Makhloufi en 1: 45.17 sur le 800 m du meeting d'Eugene (Etats-Unis), disputé samedi pour le compte de la 3e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme, est ''encourageante'' a estimé le Directeur technique national (DTN) Ahmed Boubrit.

 

"Makhloufi n'avait plus couru depuis septembre dernier, contrairement à ses adversaires, l'Ethiopien Mohamed Aman et le Botswanais Nijel Amos, qui eux comptaient déjà deux grandes courses dans les jambes" a commencé par rappeler le DTN.

 

"Finalement, Makhloufi a bouclé la course en 1: 45.17, juste derrière le champion du monde en titre, l'Ethiopien Mohammed Aman (1:44.9), et le vice champion olympique Nijel Amos (1:45.06), ce qui n'est pas mal du tout" a ajouté Boubrit dans une déclaration au site de la Fédération algérienne d'Athlétisme (FAA).

 

Contrairement à la saison écoulée, pendant laquelle il cumulait déjà trois grandes compétitions à cette période de l'année, Makhloufi, champion Olympique du 1500 mètres au JO de Londres en 2012, n'avait participé à aucune grande course depuis huit mois.

 

Le meeting d'Eugene était donc "une grande première" en 2015 pour le natif de Souk-Ahras, dans le Sud-est de l'Algérie. Dans cette compétition, il s'est montré à la hauteur, face à deux grands spécialistes de l'épreuve.

 

Makhloufi se trouve aux Etats Unis depuis plusieurs semaines déjà, pour préparer d'importantes échéances à venir, notamment, les Mondiaux de 2015 en Chine, et les JO de 2016 à Rio De Janeiro (Brésil).

 

Le champion Algérien avait connu quelques perturbations au début de cette préparation, faisant qu'il n'était pas vraiment prêt pour courir le 800 m à Eugène. Mais puisque ce meeting était organisé par son sponsor, il était dans l'obligation d'y participer.

 

"La prochaine sortie de Makhloufi est prévue le 7 juin courant, sur le 800 m" a annoncé la Fédération algérienne d'Athlétisme, ajoutant que "le 1er juillet, il s'alignera sur le départ du 1000 m du meeting Stanislas", à Nancy (France).



Articles similaires :
M’sila: des groupes de jeunes veulent créer un club de Street Workout
Boxe professionnelle : le gala international reporté au 17 novembre à Kouba (Alger)
Marathon international d'Alger : près de 2500 athlètes attendus dont des étrangers de

Vos commentaires :