L'Algérienne Sabrina Latreche championne arabe des échecs
  • publiée le : 17-12-2014
  • Article publier dans Buzz
  • Lue 6228 fois

La nouvelle championne arabe des échecs est Algérienne. Latreche Sabrina, maître internationale âgée de 21 ans, a remporté lundi 15 décembre le championnat arabe de jeu d'échecs en individuel "Dames" à Amman, en Jordanie, rapporte la Fédération Algérienne Des Échecs (FADE) sur son site Internet.


La sociétaire de l'Olympique Moustakbel Sahel Eldjazair (OMSE) de Bologhine (Alger) a tenu "en échec" l'égyptienne Wafa Shahenda lors d'un jeu décisif, s'étant toutes les deux classées premières ex-æquo avec 8.5 points.


Une médaille d'or très attendue, qui "couronne une carrière bien remplie" et garnie de nombreux championnats nationaux et régionaux, a indiqué la Fédération Algérienne Des Echecs dans un communiqué.


La FADE n'omet pas de souligner le parcours "exemplaire en termes d'assiduité et de travail" de Sabrina Latrache, félicitant également l'entraîneur et les autres membres de cette délégation "historique" ayant pris part au championnat arabe.


Toubal Hayat est la deuxième Algérienne participante à la compétition arabe. Elle s'est classée 7e avec 3.5 points, empochant une médaille de bronze dans l'épreuve des parties rapides, selon le quotidien francophone Liberté.

 

Du côté des messieurs, le maître international Arab Adlane s'est hissé à l'issue de l'épreuve des parties longues à la 7e place avec 4.5 points sur 9, imitant Toubal Hayat en remportant une médaille de bronze dans l'exercice des parties rapides "Messieurs".

Source : huffpostmaghreb



Articles similaires :
Manchester United ou City? Un père met aux enchères l’allégeance de son bébé à l’un des deux clubs
Mike Tyson :
Elle renonce à un chèque de 10.000$ pour rencontrer Neymar

Vos commentaires :