Inès Ibbou qualifiée pour le tournoi de Roland Garros (Juniors)
  • publiée le : 30-05-2015
  • Article publier dans Buzz
  • Lue 6963 fois

Inès Ibbou sera bel et bien présente à la 114e édition du tournoi de Roland Garros (Juniors), prévu du 31 mai au 6 juin prochain à Paris (France).


La joueuse de tennis algérienne a décroché ce vendredi son billet pour les internationaux de France en dominant la Roumaine Patricia Bejenaru, en deux sets (6-3/6-2), à l’occasion du deuxième tour des qualifications.

 

 « Ce fut un peu difficile au début mais après tout est rentré dans l’ordre. J’ai fait la course en tête au score et je me suis sentie mieux qu’hier. Je suis très fière de mon parcours, maintenant, il faut continuer car l’année est encore longue », a déclaré Ibbou à la Chaîne 3 de la Radio nationale,  avant d’ajouter « pour ce tournoi, je vais prendre les matchs les uns après les autres et tenter d’aller le plus loin possible ».

 

Pour son premier tour des éliminatoires disputé jeudi, la cadette algérienne a pris le meilleur sur  l’italienne Ludmilla Samsonova, en deux sets également (6-4, 6-2).

 

A seulement 16 ans, Inès est entrain d’écrire sa page dans l’histoire de la petite balle jaune algérienne vu qu’elle soit la deuxième joueuse nationale à atteindre le tableau final de ce prestigieux tournoi après ainée Ferial Seghir lors de la saison 2001/2002.    

 

Hissée 43e mondiale à l’issue du dernier classement de l’ITF Juniors, Ibbou sera fixée demain sur son adversaire au premier tour du tournoi à l’issue du tirage au sort prévu à partir de 18h00. 



Articles similaires :
Manchester United ou City? Un père met aux enchères l’allégeance de son bébé à l’un des deux clubs
Fékir, France ou Algérie ? Son père en dit plus
Le Real de Madrid a interdit le drapeau israélien dans le stade

Vos commentaires :