On est prêt pour affronter la meilleure équipe du tournoi (Renard)
  • Publiée le : 01-02-2015
  • Article publier dans CAN
  • Lue 5134 fois

Le sélectionneur de l'équipe ivoirienne de football, Hervé Renard, a indiqué samedi que les Eléphants vont tenter dimanche au stade de Malabo (20h30) de battre l'Algérie, "qui reste la meilleure équipe du tournoi", en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale.


"On a sorti le match qu'il fallait faire face au Cameroun, je pense que nous avons faire preuve d'une grande solidarité. Face à l'Algérie, il faudra faire la même chose face à la meilleure équipe de ce tournoi. Si on veut avoir des gros espoirs, il va falloir encore un gros match. Je suis sûr qu'on est prêt pour ce match", a affirmé le coach de la Côte d'Ivoire lors d'un point de presse tenu au stade de Malabo, à 24 heures du match face aux Verts.

 

La Côte d'Ivoire a composté son billet pour le deuxième tour, en terminant leader du groupe D avec 5 points, devant la Guinée, tirée au sort aux dépens du Mali."Je pense que ce sera un match à l'image de ce tournoi, très disputé de part et d'autre, qui se jouera sur des moments clés. Ce sera très serré", a-t-il ajouté.Pour le technicien français, l'équipe qui aura le dernier mot dimanche "ira loin dans la compétition", et positionnera comme un client potentiel pour le sacre final.

 

"On s'est mis dans le vif du sujet dès le premier tour, avec un menu chargé et un groupe D difficile. L'équipe qui parviendra à prendre le dessus dimanche soir, se rapprochera de plus en plus du sacre, et du dernier carré en premier temps. Je pense nous sommes tous ici pour le même objectif. L'Algérie et la Côte d'Ivoire veulent reconquérir un trophée derrière lequel elles courent derrière depuis très longtemps", a souligné Renard.

 

Cheikh Tioté seul absent

Concernant l’effectif des Eléphants, le premier responsable de l’équipe a indiqué que seul Cheikh Tioté, non encore remis de sa blessure, manquera à l’appel pour le match de dimanche."Mis a part Cheikh Tioté, forfait, tout le monde est opérationnel pour le match de demain (face à l'Algérie, ndlr)" a affirmé Renard.La Côte d'Ivoire enregistre également le retour de Gervinho qui a purgé une suspension de deux matchs, infligée lors du premier tour. Il sera l'un des joueurs les plus en vue de cette confretation.

 

"Le capital confiance est énorme chez les joueurs"

Interrogé sur l'état d'esprit qui règne au sein du groupe, à la veille de cette rencontre capitale, l'ancien sélectionneur de la Zambie, s'est montré rassuré. "Le capital confiance est énorme chez les joueurs, surtout avec le match énorme  fourni face au Cameroun. Après, ce sera à moi de tempérer cette confiance, en rappelant que sur un terrain si on ne fait pas ce qu'il faut, on est vite sanctionné".Appelé à se prononcer sur le niveau actuel de cette 30e édition, Renard évoque un tournoi "indécis" et "ouvert"

 

"C'est un tournoi qui reste indécis et ouvert à tous les pronostics. assistons actuellement à une compétition intéressante. Elle de très haute facture, j'espère que ça va continuer dans ce sens".La rencontre de dimanche sera dirigée par le Gambien Bakary Papa Gassama, meilleur arbitre africain en 2014. En cas de qualification au dernier carré, les Verts seront opposés au RD Congo tombeur du Congo (4-2) ce samedi à Bata.



Articles similaires :
Droits TV : Al Khelaifi promet un accord BeIN Sports / ENTV
Gourcuff : «On a hérité du groupe le plus relevé»
Tunisie-Algérie, aujourd’hui à 18h : Un favori gagne même en amical !

Vos commentaires :