Sport extrême : foule nombreuse pour un rare spectacle à Alger
  • publiée le : 02-06-2015
  • Article publier dans Extrêmes
  • Lue 3312 fois

Une importante foule s'était massée, samedi, au centre d'Alger pour assister, quatre heures durant, à des exhibitions de motos acrobatiques, un spectacle rare de sport extrême organisé à l’initiative d’une marque de soda.  


Les personnes présentes ne cessaient de retenir leur souffle lorsque trois pilotes de motocross s’élançaient chaque fois et à plein gaz à partir d’une rampe et atterrissaient après avoir effectué plusieurs figures d’acrobaties aériennes.

 

 « Plus de 60% de la population Algérienne sont des jeunes avides de sport. C'est l'une des raisons qui nous a poussé à accepter d'accueillir ce spectacle »,  explique le maire d'Alger-centre, Abdelhakim Bettache.

 

Les trois pilotes, un Sud-Africain, un Tchèque et un Belge, ont réalisé une série de sauts spectaculaires sous les ovations des spectateurs se bousculant autour du lieu de l’exhibition et qui voulaient immortaliser les figures techniques réalisés en plein vol.

 

« C'est la première fois que je viens en Algérie. On a rencontré des gens et on s'est rendu compte qu'ils étaient vraiment excités à l'idée de voir un tel spectacle », observe l'un des pilotes de ce sport extrême, baptisé « freestyle motocross », le Tchèque Martin Koren.  



Articles similaires :
Sport extrême : foule nombreuse pour un rare spectacle à Alger
Festival international des sports extrêmes : 200 concurrents de 14 nationalités à Riadh El Feth du 4 au 6 juin

Vos commentaires :