Festival international des sports extrêmes : 200 concurrents de 14 nationalités à Riadh El Feth du 4 au 6 juin
  • publiée le : 04-06-2015
  • Article publier dans Extrêmes
  • Lue 3239 fois

Environ 200 pratiquants de sports extrêmes, de 14 nationalités différentes, dont des champions du monde et d'Europe, participent au festival international "Fise DemoStop" organisé du 4 au 6 juin sur l'esplanade de Riadh El Feth (Alger) ont indiqué les organisateurs.

 

En termes de taux de participation, les pays du Maghreb se sont taillés la part du lion, avec 150 candidats engagés par l'Algérie et 24 autres par la Tunisie et le Maroc, au moment où les 11 autres pays n'ont engagé qu'un ou deux candidats chacun.

 

Il s'agit du Brésil, Japon, République Tchèque, Russie, Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Espagne,  France, Etats-Unis et Canada, dont les services consulaires en Algérie ont reçu des invitations spéciales, pour honorer de leurs présence les finales, prévues vendredi.

 

Le festival a débuté mercredi par une brève présentation de l'évènement par les organisateurs, suivie d'un show d'exhibition, un peu plus tard dans l'après-midi, sur l'esplanade Riadh El Feth. Le jeudi 4 juin débute la phase des qualifications dans 6 disciplines:  BMX, FXM, Skate-Board, Roller, Dirt et Flat. Les candidats qualifiés disputeront les finales "amateurs" le lendemain, entre 10h00 et 14h45, avant

 

de recevoir des cadeaux lors d'une cérémonie prévue spécialement à cet effet  à partir de 16h00. "Les 3 premiers dans chaque discipline (BMX, Roller, Skate-Board) recevront du matériel sportif comme cadeau. Il s'agit de vélos, de Skate-boards et de Rollers professionnels" a détaillé l'attachée de communication Sonya Akli.

 

"J'ai toujours été fasciné par les sports extrêmes et cela fait deux ans que je travaille pour faire venir un tel évènement en Algérie, et partager ainsi cette passion avec mes compatriotes, dont beaucoup ont les mêmes centres d'intérêts que moi" a déclaré en conférence de presse le Directeur général de "Global Sport" et organisateur du festival, Mohamed Atig.

 

Cet Algérien, issu de l'émigration, avait présenté l'évènement en compagnie de Taig Khris, un autre Algérien issu de l'émigration, triple champion du monde  de Roller, et Lamine Fethi, un autre émigré plusieurs fois sacré champion de  France de Roller, et vice champion d'Europe dans la même discipline.

 

Les différentes épreuves de Skate-board, Roller et BMX seront accompagnés par des thèmes musicaux du DJ Cut-Killer, au moment le rappeur "Lil Jon" animera un concert gratuit, le vendredi 5 juin entre 22h30 et 00h30".

 

Les sports extrêmes sont devenus très populaires depuis quelques années et partout à travers le monde. Certains grands évènements, comme les championnats du monde ou les championnats d'Europe drainent des centaines de milliers de fans.



Articles similaires :
Sport extrême : foule nombreuse pour un rare spectacle à Alger
Festival international des sports extrêmes : 200 concurrents de 14 nationalités à Riadh El Feth du 4 au 6 juin

Vos commentaires :