Inquiet, Gourcuff ne ratera rien des matches de préparation des pros !
  • Publiée le : 16-07-2015
  • Article publier dans Football
  • Lue 1252 fois

Il est inquiet de la situation de Mbolhi et Belfodil qui se trouvent sans club.

Le sélectionneur national Christian Gourcuff qui se trouve en France pense déjà au match du Lesotho prévu le 6 septembre à Maseru. En étroite collaboration avec ses adjoints, le coach national suit avec attention la préparation de nos professionnels avec leurs clubs respectifs, et ce même si deux d’entre eux, Mbolhi et Belfodil, sont sans club. Gourcuff suivra même les matchs de préparation de nos joueurs pour faire le point sur leur état de forme et dégager la liste en prévision du Lesotho le 17 août prochain.

 
Mis à part la Ligue 1 française et la Premier League anglaise, les autres championnats débuteront en retard
Le coach national qui va annoncer la liste deux semaines avant le début du stage prévu le 1er septembre en Afrique du Sud suivra avec attention les infos de nos pros avec leurs clubs respectifs et les matchs de préparation du moment que les différents championnats européens commenceront en retard, mis à part la Ligue 1 française et la Premier League anglaise qui débuteront les 7, 8 et 9 août prochain.

 
Il est inquiet de la situation de Mbolhi et Belfodil qui se trouvent sans club
Si le driver des Verts est content de voir la majorité des joueurs reprendre du service avec leurs clubs respectifs et qui ont changé d’air, ce n’est pas le cas pour le duo Belfodil-Mbolhi qui se trouve sans club. Pourtant, ils étaient annoncés partants depuis longtemps, mais rien n’a été conclu. C’est le cas de Belfodil qui était proche du Trabzonspor, Bursaspor et Fiorentina, mais sans qu’il ne parvienne à signer, vu ses exigences financières trop élevées. Gourcuff est très inquiet de la situation des deux joueurs et ce à quelques semaines seulement de l’annonce de la liste du match du Lesotho.


Il n’y aura pas de changement dans la liste, même si une surprise n’est pas à écarter
Vu que le temps presse et restreint, le sélectionneur national ne compte pas apporter des changements dans la liste des joueurs qui seront appelés à affronter le Lesotho, du moment que les différents championnats débuteront en retard. Mais il n’est pas à écarter de voir Christian Gourcuff faire appel à un ou deux nouveaux joueurs. Bensebaini, le défenseur axial de Montpellier, est pressenti à faire partie du groupe, surtout s’il s’impose dès les deux premiers matchs du championnat de France de Ligue 1. D’ailleurs d’après notre source, son nom est coché dans la liste élargie de Gourcuff.



Articles similaires :
LdC CAF : Les Sétifiens viennent de s’entraîner au Stade Tata-Raphaël
L'Algérie, 15e meilleure équipe du monde
Djamel Mesbah finalement présenté à la Samp

Vos commentaires :