Christian Gourcuff clame sa différence avec Vahid Halilhodzic
  • publiée le : 05-11-2014
  • Article publier dans Interview
  • Lue 7500 fois

Christian Gourcuff veut rompre avec l’ère Vahid Halilhodzic à la tête des Verts. « Je suis arrivé avec des idées et des méthodes différentes de celles de mon prédécesseur (Vahid Halilhodzic) », a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale de football dans un entretien au magazine Jeune Afrique, publié hier.

 

Le technicien français détaille son projet de jeu pour les Verts, basé sur la possession de balle, ce qui n’était pas le point fort de l’Équipe nationale avant son arrivée. «  J’ai un projet de jeu pour la sélection algérienne : je souhaite qu’elle joue la zone et qu’elle ne laisse pas la possession du ballon à l’adversaire. Et je manage mon groupe à ma façon. Autrement dit, il est question d’un véritable choc tactique et un sélectionneur a toujours moins de temps pour travailler qu’un entraîneur de club. Mais j’ai la chance d’avoir un effectif qui se connaît bien et qui se montre travailleur et réceptif », a-t-il expliqué. Et l’entraîneur des Verts de prévenir qu’aucune réussite n’est possible sans la rigueur, tout en affirmant que « bien jouer, c’est aussi être rigoureux ». « On ne peut pas réussir sans cette rigueur, même avec les meilleurs profils techniques », a-t-il dit en soulignant la qualité technique des joueurs comme Feghouli et Brahimi.


Christian Gourcuff avait été nommé sélectionneur des Verts en juin dernier en remplacement de Vahid Halilhodzic. Il a déjà réussi son premier objectif de qualifier l’Algérie à la CAN 2015, deux journées avant la fin des éliminatoires.

source: TSA




Articles similaires :
Christian Gourcuff clame sa différence avec Vahid Halilhodzic
Gourcuff: La décision du Maroc ne me concerne pas !
Aulas : « Fékir, c’est Messi »

Vos commentaires :