Dugarry : «Fekir s’est fait des ennemis pour rien»
  • publiée le : 11-03-2015
  • Article publier dans Interview
  • Lue 15263 fois

De son côté, Christophe Dugarry, ancien champion du monde avec l’Equipe de France, a donné lui aussi son avis sur le choix de Fekir de défendre les couleurs de la France plutôt que celles de l’Algérie, sur le plateau des «Spécialistes» sur Canal + Sport, avant-hier soir. «Evidemment, c’est génial pour la France de pouvoir compter sur un tel élément.

 

Ce n’était pas simple pour lui de faire ce choix. Après, je pense qu’il n’a pas été bon, lui et son entourage dans leur communication. Changer d’avis en l’espace d’une journée… à sa place, je n’aurais pas parlé. Je me serai concentré sur ma carrière. Il s’est mis une pression supplémentaire et fait des ennemis pour rien. Ce n’est pas bien géré tout ça.»

 
«J’espère juste qu’en optant pour la France, il a fait le choix du cœur»
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille dit espérer que Fekir a choisi les Bleus avec cœur et non pas pour garantir une carrière. «J’espère que Fekir a fait un choix du cœur.


Ce n’est pas facile, certes, mais une sélection, ça doit venir du cœur. Ce n’est pas uniquement un choix de carrière. En tout cas avec lui, Lacazette, Pogba et Griezmann, l’Equipe de France a de l’avenir.»
 

 

«Zidane n’aurait pas gagné le Ballon d’Or et beaucoup d’autres titres s’il avait choisi de jouer pour l’Algérie»

 

Et de conclure :
«Je peux comprendre Fekir qui a sans doute aussi pensé à ses intérêts. Il a plus de chance d’être un jour Ballon d’Or en jouant pour la France que l’Algérie. Zizou, s’il avait choisi l’Algérie, n’aurait certainement pas gagné ce Ballon d’Or et beaucoup d’autres titres.»

Source : Lebuteur 



Articles similaires :
Gourcuff: La décision du Maroc ne me concerne pas !
Aulas : « Fékir, c’est Messi »
Belmadi veut s’inspirer de l’Algérie pour mener le Qatar encore plus haut

Vos commentaires :