Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Quand le Parti de Ali Benflis demande à ce que l’Algérie soit respectée par……ISRAEL
  • Publiée le : 30-05-2016
  • Article publier dans Vidéos
  • Lue 5342 fois

 

C’est une annonce des plus étonnantes venant d’un Parti politique algérien, étonnante sur le fait que le peuple algérien est unanime à ce sujet, celui de l’Etat d’Israël.

 

Lors d’un débat télévisée l’opposant, sur la chaine de télévision France 24, à Lakhdar Menasria, Mme Sabria Dehilis, chargé de la communication à l’étranger du Parti politique Tala El Houriet (Présidé par Ali Benflis), affirme, avec conviction, que l’Algérie doit « être respecter par la France, respecté par les Etats Unis, respectée par ISRAEL », ce qui a eu l’effet d’une bombe pour les téléspectateurs qui suivaient le débat, choqués et indignés, et n’ont d’ailleurs pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux, suscitant de ce fait un véritable tollé.

Mais quelle mouche a piquer Mme…

 

Loin d’être antisémites, le peuple algérien à pour autant une position très claire sur le conflit israélo-palestiniens, et même le MAK de Ferhat Mehenni n’ait pas allé aussi loin dans son soutien à l’état hébreu.

 

De deux choses l’une, soit Mme Dehilis, et le parti Tala El Houriet, cherche à trouver un appui à l’extérieur à travers leurs média et leurs officiels, sachant que le parti active énormément à l’étranger, soit il s’agit d’un dérapage dommageable. Il faut noter que les créations et les campagnes médiatiques menées par Ali Benflis sur les réseaux sociaux sont effectuées hors territoire algérien, il ne serait donc pas étonnant qu’Ali Benflis cherche à etre appuyer par des supports médiatiques plus influents sur ces territoires. Pourtant, il sait du passé que le soutien d’un président français ne le rendra pas pour autant premier responsable en Algérie.

 

Au delà des raisons qui ont motivé une telle prise de position, c’est surtout la cause palestinienne qui a été, pour les téléspectateurs, dénigré et jeter en pâture, car si l’Algérie se doit d’être respectée par Israël, cela voudrait dire que le respect d’Israël est valorisant, et donc, de ce fait, qu’Israël est respectable. Or, au vu du génocide qu’elle mène tambour battant sur le peuple palestinien et l’instabilité dans le monda arabo-musulman, dont elle est en partie responsable, ne la prédestine pas à un respect politique.

 

Alors que nous attendions une condamnation de ses propos par son parti, au travers de son premier responsable, Ali Benflis, c’est un silence-radio qui a été observé. A croire que cette formation est en plein accord avec les propos de sa représentante, voir même que les dires qui lui sont attribués émanent de sa direction.

 

Nous en saurons certainement d’avantage lors des prochaines apparitions médiatiques de cette formation sur les ondes étrangères.

 

A.M



Video similaires :
L'armée américaine envoie des armes à l'État islamique... par erreur - EI
Une caméra cachée révèle l’islamophobie d’un policier en pleine rue
Vidéo. Un dessin animé marocain se moque d’Abdelaziz Bouteflika

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X