1200 médecins algériens s’apprêtent a rejoindre les hôpitaux français  

0
1036

Le président du Syndicat national des professionnels de santé publique (SNPSP), Lyes Merabet a révélé que 1200 médecins algériens ont réussi les épreuves de vérifications des connaissances (EVC) en France.

Lyes Merabet a indiqué, sur sa page facebook, que près de 1200 médecins algériens –toutes spécialités confondues- s’apprêtent a quitter le pays pour aller travailler dans des hôpitaux français après avoir réussi les épreuves (EVC).

La page médecins sur les réseaux sociaux a précisé que ces épreuves constituent une porte principale pour les médecins hors Union européenne (UE) désireux d’exercer dans l’Hexagone. Cet examen est organisé périodiquement au profit des médecins diplômés issus des pays hors-UE (les diplômes des médecins de la zone sont admis d’office).

Selon toujours cette page, des milliers de médecins originaires de 24 pays hors-UE ont participé a ces épreuves. Environ 2000 candidats les ont réussi, dont plus de 1200 sont de nationalité algérienne, suivis des Tunisiens, des Marocains…

Le (CNG) Centre national de gestion des praticiens hospitaliers a indiqué que les résultats des épreuves de vérification de connaissances (EVC) sont accessibles sur le site a la fin de l’après-midi du vendredi 4 février 2022, ajoutant que les relevés de note et les copies seront accessibles samedi 5 février 2022 a 13 heures.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here