15 projets privés de transport aérien et 11 pour le secteur maritime approuvés

0
497

Djamil Mesrer / Algerie1

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a évoqué ce mardi le dossier de l’investissement privé dans le domaine du transport maritime et aérien, en révélant  « l’octroi de 15 accords de principes pour des licences dans le domaine de l’aviation et 11 licences dans le secteur du transport maritime de marchandises et de voyageurs ».

Ces accords ne constituent pas une autorisation définitive pour ces projets, a indiqué le ministre, soulignant que l’entrée en vigueur est tributaire de la réunion de toutes les conditions réglementaires et les règles fixant les textes législatifs par les investisseurs.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que des instructions ont été données pour la rénovation du navire « Tariq Ibn Ziyad », relevant « l’existence d’intentions malsaines pour la vente en ferraille au poids de ce navire ».

Concernant les embouteillages que connaissent les grandes villes, particulièrement Alger, M. Bekkai a fait état d’une réflexion pour la mobilisation d’un nombre de bus appartenant à l’entreprise de transport universitaire, qui compte un total de 2.500 bus, en vue de les exploiter dans le transport collectif des citoyens. S’agissant de l’exploitation du tramway de Mostaganem, le ministre a annoncé que « cette ligne entrera en service au 1e trimestre de l’année en cours ». 

Djamil Mesrer / Algerie1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here