43e anniversaire du décès de Houari Boumediène: un programme spécial en préparation

0
187

ALGER- Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laid Rebiga a annoncé, dimanche à Alger, l’élaboration d’un programme spécial pour commémorer le 43e anniversaire du décès du Président Houari Boumediène.

S’exprimant en marge de la 9e Conférence de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), le ministre a précisé, dans une déclaration à la presse, que « sur ordre des hautes autorités, un programme spécial est en cours d’élaboration pour commémorer l’anniversaire du décès du président Houari Boumediène ».

« Le Président Boumediène est un des symboles de l’Etat algérien », a-t-il soutenu, indiquant que « le programme spécial en question ravivera son image chez les Algériens ».

Quant aux films commémorant les héros de la guerre de Novembre, il a rappelé que le programme du Gouvernement prévoyait la réalisation d’œuvres cinématographiques et l’organisation de manifestations.

Afin d’y parvenir, « un mécanisme a été proposé pour le suivi de ces programmes, inclus dans le plan d’action du Gouvernement ».

A noter que le ministre est intervenu, plus tôt dans la journée, aux travaux de la 9e Conférence de l’UNPA, louant le rôle prépondérant qu’ont joué les paysans lors de la Glorieuse révolution.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here