À cause du nouveau maillot de l’équipe d’Algérie, le Maroc porte plainte !

0
16210

Algérie Foot – À la surprise générale, le gouvernement du Maroc a porté plainte auprès d’Adidas car il estime que le nouveau maillot d’échauffement d’avant match de l’équipe d’Algérie est inspiré de ” l’art de Zellige marocain “.

M. Mourad Elajouti, président du Club des Avocats au Maroc, a dévoilé la nouvelle sur son compte Twitter, Elajouti a envoyé une lettre à Adidas lui demandant de retirer la nouveau maillot de l’Algérie dans un délai dans 15 jours, si l’équipementier allemand refuse, des poursuites judiciaires pourraient être lancées. L’avocat marocain a également qualifié le geste d’Adidas de ” peut s’apparenter à une manœuvre politique qui n’est pas innocente. “

À noter que lorsqu’elle a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie, Adidas avait fait savoir qu’il est inspiré ” des motifs du Palais Mechouar “. Le complexe palatial royal zianide, situé à Tlemcen. Construit au Moyen Âge par les sultans zianides en 1248.

Ce nouveau kit de la sélection nationale pourrait être le dernier de la firme allemande avec les fennecs, puisque son contrat avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) arrivé à sa fin en décembre prochain.

Affaire à suivre…

Abdou Baldoro / Fennecfootball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here