Abderrahmane Mehdaoui tire sa révérence à l’âge de 73ans : le président Tebboune présente ses condoléances

0
361

Algérie – Une grande figure du football algérien s’en va. Ce mardi, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie de football, Abderrahmane Mehdaoui, est décédé à l’âge de 73 ans après une longue maladie.

En cette douloureuse épreuve, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a adressé, particulièrement, un message de condoléances à la famille du défunt Mehdoaui ainsi qu’à toute la famille sportive.

“Je tiens à vous adresser ainsi qu’à l’ensemble de la famille sportive, mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de compassion et de sympathie; priant Allah Tout-Puissant d’entourer le défunt de Sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. Lit-on dans le message du président.

Rétrospective sur le parcours du coach ”Dahmane”

Outre le poste de sélectionneur national dans les années 1990, «Dahmane» comme le surnomment ses amis du quartier d’Hussein-dey, a dirigé également l’équipe nationale militaire avec à la clé une consécration aux Jeux mondiaux 2011 de Rio de Janeiro au Brésil, en battant en finale l’Egypte (1-0).

Mahdaoui avait occupé plusieurs postes au sein de la direction technique nationale de la FAF. Il a également entrainé plusieurs clubs, entre autres le WA Tlemcen , le MC Alger et le NA Hussein-Dey. Il a aussi exercé en Arabie saoudite en dirigeant les équipes d’Enasr et Al Taawoun avant de travailler en duo avec le défunt Abdelhamid Zouba en Libye avec le club Ahly Benghazi.

Lors des dernières années, Abderrahmane Mehdaoui s’est retiré des terrains pour embrasser la carrière de consultant technique à la Télévision publique et à la radio nationale.

Par Y. M / Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here