Achat immobilier en Île-de-France : les Algériens arrivent à la 3e place

0
295

Par Ouramdane Mehenni / Algerie-eco

Le dynamisme du marché immobilier dans la région Île-de-France attire de plus en plus d’acheteurs étrangers, y compris des Algériens qui voit dans la région francilienne une belle opportunité d’acheter un bien immobilier.

Selon un rapport établi par les notaires du Grand Paris, et rapporté par BFMTV, 5 nationalités se distinguent dans les achats immobiliers réalisés par des étrangers en Ile-de-France.

Les acquéreurs portugais arrive en tête avec 15,3%, suivis par les acheteurs chinois avec 10,1% et par les Algériens avec 7,8%, précise la même source qui a rappelé que les 5 nationalités on toujours été « les plus friands d’immobilier francilien », et ce depuis 20 ans.

La part des Algériens dans les acquisitions immobilières réalisées par des étrangers dans la région Île-de-France était de 12% en 2002, de 10% en 2014 et de 8% en 2017.

Dans le détail, le rapport des notaires a mis en lumière des différences entre Paris et les deux couronnes.

Les acheteurs chinois représentent 2,7% des ventes à des étrangers dans l’ancien à Paris, selon la même source qui précise que d’autres nationalités sont également présente à Paris. C’est le cas des Italiens qui représentent 3% des ventes, les Américains (1,5%), les Allemands (1,2%) ou encore les Belges (0,9%).

En petite couronne, les acquéreurs chinois représentent 5,4% des ventes, contre 4% de Portugais, 3,4% d’Algériens, 2,5% de Roumains et 2,4% de Tunisiens.

En grande couronne, les Portugais arrivent en tête avec 10,9%, suivis par les Roumains (4,4%), les Algériens (4,2%), les Marocains et les Tunisiens ex-aequo (3,4%), selon la même source.

Par Ouramdane Mehenni / Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here