Aéroport d’Alger : la PAF saisit une somme en euros cachée dans un poulet rôti

0
1031

Cette voyageuse ne manque pas d’ingéniosité. Agée de 63 ans, Fatma. G a été interpellée au niveau de l’aéroport international d’Alger et jugée ce mercredi 22 février, devant le tribunal correctionnel de Dar El Beida. La mise en cause a tenté de transférer une importante somme en devises dans ses bagages.

La sexagénaire a eu recours à une méthode des plus insolites pour tenter de transporter illégalement des devises vers Istanbul en Turquie. En mois de janvier dernier, les éléments de la Police aux frontières de l’aéroport international d’Alger ont saisi sur la femme près de 79 000 euros et 12 400 dollars.

Les policiers ont fait la surprenante découverte de la somme de 4600 euros caché dans un …. Poulet rôti. Un autre montant de 4300 euros a été caché dans son sac à main et 70 000 euros cachés dans ses vêtements. Une autre somme de 12400 dollars américains a été découverte dans son sac à main.

La voyageuse âgée de 63 ans a été arrêtée et présentée devant la justice. L’enquête a révélée l’implication présumée d’un agent douanier. Les deux mis en cause ont été présentée hier mercredi, devant le tribunal correctionnel de Dar El Beida.

5 ans de prison ferme
Au cours de l’enquête, il s’est avéré que la sexagénaire est une habituée de ces opérations. Fatima. G est une commerçante de cabas depuis 1997. Elle a révélé avoir fait au moins, 87 opérations. Elle a reconnu travailler avec la complicité d’un certain Ismail K, un agent douanier au niveau de l’aéroport d’Alger.

Le tribunal correctionnel de Dar El Beida a prononcé son verdict mercredi 22 février. La voyageuse poursuivie pour violation des lois régissant le transfert de capitaux est condamnée à 5 ans de prison ferme. L’agent douanier Ismail K, poursuivi judiciairement pour abus de fonction a été condamné pour la même durée d’emprisonnement.

A noter que les tentatives de transfert illicite de la devise à l’étranger sont toujours nombreuses en Algérie. La vigilance de la police des frontières et des agents de la douane ne dissuade pas certains voyageurs qui n’hésitent pas à tenter de transporter dans leurs bagages des sommes dépassant les seuils autorisés par la réglementation.

Algerie-expa / by Nait.Nassim

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here