Aéroport d’Alger : une Française impressionnée par un geste

0
11135

Une Française a été impressionnée par un geste qu’on « ne voit qu’en Algérie », pour reprendre son expression. Arrivée à l’aéroport d’Alger, la passagère, une journaliste apparemment, s’est retrouvée sans argent. Deux hommes qu’elle ne connaissait pas se sont approchés d’elle et lui en ont procuré. 

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la passagère affirme qu’elle et sa copine n’ont pas pu retirer de l’argent en France. Elles espéraient le faire au niveau de l’aéroport d’Alger. À leur grande surprise, le distributeur de l’enceinte aéroportuaire ne marchait pas et ne pouvaient, par conséquence, pas procéder à ce retrait.

La dame et son amie se sont retrouvées du coup en panne d’argent, pas même de quoi prendre un taxi pour entrer à l’hôtel, a souligné l’intervenante. Pas de temps pour poser trop de questions et se lamenter sur leur sort. Elles ne croyaient pas les yeux lorsque deux hommes «  qu’on ne connait pas du tout », se sont rapprochés d’elles pour leur proposer de leur en donner. L’un d’eux a mis la main à la poche et leur a remis une « grosse » somme d’argent, a tenu à préciser la passagère française.

« C’est trop mignon », la passagère française émue

Le comble, dit-elle surprise, c’est que cette personne a refusé de lui rembourser. « Non, non tu ne vas pas me rembourser, me dit-elle. Du genre c’est normal », raconte la jeune dame visiblement ébahie par ce geste grande classe.

« Il n’y a qu’en Algérie pour voir ça. Je ne sais pas, j’ai jamais vu ça ailleurs. Ils étaient deux à nous proposer de l’argent. Je crois que tout l’aéroport était capable de faire une quête pour nous. C’est trop mignon », a-t-elle encore dit.

Tout est à l’honneur de ces deux hommes. Un geste qui peut dire long sur l’hospitalité qui caractérise le peuple algérien d’une manière générale.

Algerie-expat / Par O.Yacine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here