La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé reporter de 15 jours son verdict dans l’affaire de la réclamation portée par la Fédération algérienne de football (FAF) contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a officié le match retour des barrages de l’Algérie contre le Cameroun.
Cette décision était très attendue, ce jeudi 21 avril, puisque les algériens ont changé de stratégie dans leur dossier, en demandant l’avis de la commission d’arbitrage de la FIFA présidée par l’illustre ancien arbitre italien Pierluigi Collina.
En colère contre «l’arbitrage scandaleux» de Bakary Gassama lors d’Algérie-Cameroun (1-2, ap) en barrages retour de la Coupe du monde 2022 le 29 mars dernier au stade Tchaker de Blida, la Fédération algérienne (FAF) a annoncé le 31 mars le dépôt d’un recours auprès de la FIFA.
Alors que l’instance dirigeante du ballon rond doit rendre son verdict jeudi 21 avril, la FAF a apporté des précisions le lundi 18 avril en annonçant qu’elle a également saisi la commission d’arbitrage de la FIFA afin de conforter son dossier.
«La Fédération algérienne de football a entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie – Cameroun, disputée le 29 mars 2022 comptant pour le match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, par la Commission d’arbitrage de la FIFA», avait indiqué un communiqué de la FAF.
«Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée», a précisé le texte.
Par M.B / jeune-independant