Afrique : Bakary Gassama encore au coeur de la polémique

0
192

Auteur d’un match catastrophique lors de la rencontre capitale opposant l’Algérie au Cameroun, Bakary Gassama est, depuis, au centre de l’attention.L’arbitre, qui a officié le match entre le club libyen d’Al Ahli et Orlando Pirates en demi-finale de la coupe de la CAF, a livré une prestation médiocre. 

Sous les projecteurs depuis le soir du 29 mars 2022, l’arbitre gambien est passé, une nouvelle fois, à côté de son match. En effet, le directeur du jeu a privé Al Ahli Tripoli d’un penalty qui pouvait changer le tournant de la rencontre (avec ce penalty non-sifflé, Al Ahli, qui n’a gagné que par un but (1-0) aurait pu disputer les prolongations).

De ce fait, les dirigeants d’Al Ahli, qui avaient déjà contesté la désignation de Gassama pour cette rencontre, ont décidé de porter plainte contre l’homme en noir en saisissant la Confédération Africaine de Football. Le dossier de réclamation d’Al Ahli repose sur les erreurs d’arbitrage observées lors de cette demi-finale retour. L’officiel, qui a d’abord annulé un penalty valable pour l’équipe libyenne, n’a également pas sorti de carton rouge suite à un très mauvais geste du joueur d’Orlando Pirates sur un joueur d’Al Ahli.

Dzfoot / PAR CHEBLI ISHAQ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here