AFRIQUE SAMUEL ETO’O : « LE CAMEROUN REMPORTERA LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2022 FACE AU MAROC »

0
386

La légende camerounaise soutient les nations africaines et espère les voir briller lors de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022

La légende camerounaise Samuel Eto’o a apporté son soutien à son pays et espère le voir entrer dans l’histoire. Il s’est dit optimiste à l’idée que le Cameroun devienne la première équipe africaine à soulever la Coupe du Monde de la FIFA.

Le quadruple lauréat du trophée de joueur africain de l’année prédit une victoire des Lions indomptables face à leurs rivaux continentaux marocains lors de la finale de Qatar 2022, qui se déroulera au stade Lusail le 18 décembre.

Eto’o livre ses prédictions pour la compétition au Comité suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC). Il voit les cinq équipes africaines se qualifier dès la phase de groupe, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal terminant en tête de leurs groupes respectifs.

« L’Afrique a toujours eu le potentiel pour réaliser de grandes Coupes du monde, mais nous ne nous sommes pas toujours montrés sous notre meilleur visage jusqu’à présent », a déclaré l’ambassadeur Qatar Legacy Samuel Eto’o. « Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition ».

Eto’o, qui a lui-même joué quatre Coupes du Monde de la FIFA avec le Cameroun, prédit une qualification du Maroc en finale après des victoires face à l’Espagne (en huitième de finale), au Portugal (en quart de finale) et au tenant du titre français (en demi-finale). Côté Cameroun, le chemin prédit vers la finale passe par des victoires contre la Belgique (en quarts de finale) et le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (demi-finales).

Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun se veut également optimiste sur le parcours du pays hôte, le Qatar, qu’il imagine créer la surprise en battant l’Angleterre en huitième de finale.

« Nous avons déjà pu observer le travail accompli par le Qatar ces dernières années et la façon dont l’équipe a gagné en maturité », a-t-il déclaré. « Les autres équipes ne soupçonnent les qualités de la sélection qatarienne, et je pense qu’il sauront créer la surprise. »

Actuellement président de la Fédération camerounaise de football, Eto’o affiche son enthousiasme à l’idée de voir son pays remporter la finale le jour de la fête nationale du Qatar.

« Ce serait un rêve qui se réalise. Pour tout joueur, gagner des titres est l’objectif ultime. En tant que président de notre fédération, je serais ravi de voir le Cameroun remporter la Coupe du monde ».

Africatopsports / Rodolph TOMEGAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here