Agressions des Palestiniens à Al-Aqsa : le président du comité Al-Quds porté disparu

0
349

Le monde musulman est choqué par le silence assourdissant du president « virtuel » du comité Al Qods, instance censée veiller et protéger les lieux saints musulmans de la ville. Face a la déferlante de la violence qui s’abat sauvagement sur les palestiniens innocents sur l’esplanade des mosquées, le roi Mohamed VI a pourtant trouvé le temps d’adresser un message de félicitations a la Reine du Danemark a l’occasion de son anniversaire!

Il faut dire que l’instrumentalisation par les rois Hassan II, puis par Mohamed VI de cette instance, créée en 1975 sous l’égide de l’OCI, et qui ne s’est reunie qu’a deux reprises ( la dernière reunion remonte a .. 2014) visait en fait la réalisation de deux objectifs:

Légitimer le statut autoproclamé de commandeur des croyants pour ne pas se laisser déborder par les courants islamistes et ensuite se ménager une capacite de manoeuvre et d’influence afin de preserver de bonnes relations avec Israel.

Aujourd’hui avec une normalisation assumée, fruit d’une double trahison faite sur le dos des peuples palestinien et sahraoui, il est clair que la question palestinienne est devenue une ligne rouge tout comme le sont la question du Sahara occidental et celle concernant la quasi deification de la monarchie. Ainsi, au royaume enchanté. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here