Aïd El Fitr: La nuit du doute pour l’observation du croissant de Choual fixée au samedi

0
785

La Commission nationale de l’observation du croissant lunaire du ministère des Affaires religieuses et des wakfs a annoncé que la nuit du doute consacrée a l’observation du croissant lunaire du mois de Choual a été fixée pour le samedi 29 ramadhan 1443 de l’hégire correspondant au 30 avril 2022.

Une conférence consacrée a la nuit du doute sera organisée après la prière du Maghreb a Dar El-Imam (El Mohammadia, Alger) et sera retransmise en direct par les médias audiovisuels, ajoute la même source.

Ramadhan : La nuit du doute prévue vendredi 1er avril

La nuit du doute pour la détermination du premier jour du mois de Ramadhan 1443 de l’hégire aura lieu vendredi 1er avril 2022 au soir, a annoncé mardi le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

La Commission nationale d’observation du croissant lunaire se réunira vendredi soir a Dar El-Imam Sidi Abderrahmane At-Thaalibi a Mohammadia (Alger) a l’occasion de la nuit du doute pour déterminer le premier jour du mois de Ramadhan 1443, a précisé le communiqué.

Une conférence spéciale sera organisée a cette occasion et sera retransmise par les médias, selon la même source.

Les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques seront modifiés, a l’occasion du mois sacré de Ramadhan, indique dimanche la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative, dans un communiqué.

Pour les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, El Oued, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghaier et El Meniaa, les horaires de travail sont fixés du dimanche au jeudi, de 7h00 a 14h00.

Pour les autres wilayas, ils sont fixés de 8h30 a 15h30, ajoute la même source, soulignant que les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd El Fitr.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here