Air Algérie: 64 nouveaux vols internationaux prévus à partir du 27 mars

0
142

Par Lilia Aït Akli / jeune-independant

Dans la perspective d’augmenter le nombre de liaisons internationales, Air Algérie a été autorisé à augmenter le nombre de vols. Le ministère des Transports a annoncé un programme supplémentaire des vols qui prendra effet à partir du dimanche 27 mars.

Le communiqué du département des Transports qui a annoncé l’ajout de 64 vols par semaine a été cependant retiré du site officiel du ministère, d’où des interrogations sur le maintien ou non de ce programme, surtout que quelques jours auparavant, un programme similaire  a été retiré juste après son annonce.

Le communiqué du ministère des Transports a annoncé un renforcement du programme de vols d’Air Algérie à compter du 27 mars prochain, avec l’ajout de 64 nouveaux vols par semaine, essentiellement vers la France. « En application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative au renforcement du programme actuel de dessertes aériennes de la compagnie nationale Air Algérie sur le réseau international, le ministère des Transports annonce que la première phase du programme supplémentaire des vols prendra effet à compter du 27 mars 2022 », a a-t-on indiqué dans le communiqué du ministère des Transports qui est désormais dirigé par le nouveau ministre, Abdallah Moundji.

La majorité des vols supplémentaires a été prévu sur le réseau européen, principalement de et vers la France, où 19 vols par semaine ont été ajouté entre Paris et Alger, en plus de ceux reliant d’autres villes françaises (Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Nice). Le nouveau programme concerne aussi d’autres pays européens, à l’instar de Milan, Londres, Bruxelles, Genève. Trois vols supplémentaires ont été aussi prévus sur le réseau Moyen-Orient (Alger-Dubaï-Alger deux vols par semaine, Alger-Caire-Alger un  vol par semaine), en sus d’un vol par semaine entre Alger et Dakar, sur le réseau africain.

Les algériens de l’étranger qui n’attendent que le renforcement des dessertes vers l’Algérie s’interrogent cependant sur le sort de ce nouveau programme qui a été retiré sans pour autant expliquer les raisons. Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. Entre déception et colère, la diaspora algérienne s’interroge sur la fin de cette situation, surtout que l’allégement du dispositif sanitaire applicable aux voyageurs à leur arrivée en Algérie décidé par les autorités, a  été perçu comme un signale sur un éventuel retour à la normale à la faveur de l’amélioration de la situation épidémiologique. 

On s’interroge surtout sur le sort de ce nouveau programme. Sera-t-il remis en cause ? Le 10 mars passé, le ministère des Transports avait annoncé un programme supplémentaire pour les vols d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, à raison de 108 vols par semaine, à partir du 15 mars. Le même jour, le ministre des Transports a été limogé « pour avoir commis une faute grave lors de l’accomplissement de ses missions». Le lien a été tout de suite fait entre l’annonce de ce nouveau programme et le limogeage du ministre.

Par Lilia Aït Akli / jeune-independant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here