Air Algérie : à quand l’ouverture du vol New York – Alger ?

0
147

Des ressortissants algériens établis aux Etats Unis d’Amérique s’impatientent. À quand l’ouverture du vol d’Air Algérie entre Alger et New York ? Se demandent-t- ils sur les réseaux sociaux. Il est vrai que cette nouvelle ligne annoncée, en juin dernier, par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, se fait bien attendre.

Le président algérien a annoncé cette bonne nouvelle, le 13 juin passé, en marge de l’ouverture de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA). Abdelmadjid Tebboune avait indiqué cependant que cette ligne directe entre Alger et New York sera ouverte avant la fin de l’année en cours.

C’est dire en somme que l’attente des ressortissants algériens résidant aux USA risque de perdurer encore. Il y a lieu de signaler que l’annonce de l’ouverture de cette nouvelle liaison avait suscité une grande joie chez la communauté algérienne établie dans le pays de l’oncle Sam.

Il faut dire que ces derniers souffrent actuellement le martyre afin d’entrer au pays et vice-versa. Les Algériens sont en effet appelés, à chaque fois, à faire escale dans un autre pays avant de prendre un autre avion vers la destination finale.

Vols New York – Alger ? Vers la délivrance ?
Les ressortissants algériens voient en cette ligne directe une délivrance qui pourra certainement mettre fin à leur calvaire qui n’a fait que trop durer. Ils implorent ainsi les hautes autorités du pays d’accélérer l’ouverture de ce vol d’Air Algérie.

Tout reste possible en fait puisque le lancement des nouveaux vols de la compagnie aérienne algérienne se fait graduellement. La semaine dernière, elle a été autorisée à effectuer plus d’une dizaine de nouvelles liaisons de et vers plusieurs destinations situées en Europe, en Afrique et en Moyen Orient.

Vendredi 12 août, Air Algérie a également annoncé l’ouverture d’une seconde ligne vers la capitale russe, Moscou. L’espoir est donc permis pour les ressortissants algériens se trouvant au USA de voir la nouvelle ligne ouverte très bientôt.

Algerie-expat / Par O.Yacine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here