Air Algérie ajoute une nouvelle ligne vers Marseille

0
75

La compagnie aérienne Air Algérie renforce encore son programme vers la France en ajoutant une nouvelle ligne de et vers l’Algérie. Il s’agit de la route entre l’aéroport de Jijel et la ville de Marseille qui sera lancée le mois de mars prochain. C’est ce qu’a indiqué en effet le ministre des Transport lundi 5 décembre. 

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis dans la région de Marseille en France et à Jijel et ses environs en Algérie. A partir du mois de mars prochains, ils n’auront plus à faire de longs déplacements pour prendre l’avion. Air Algérie desservira directement les deux villes avec des vols réguliers.

L’annonce, qui réjouira à coup sûr plus d’un, a été faite lundi 5 décembre par le ministre des Transport à partir de la ville de Jijel où il a effectué une visite de travail. « Compte tenu de nombreuses demandes soit de la part  des députés où bien  des autorités locales, il a été décidé d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne relie Jijel à Marseille (France) au taux de deux vols par semaine et ce à partir de mars de l’année prochaine (2023) », a déclaré en effet Kamel Beldjoud.

Revenir au rythme de vol d’avant le covid

« Cette mesure à pour but de redynamiser l’activité de l’aéroport de Farhat Abbas au niveau international, à condition que d’autres lignes soient ouvertes à Paris plus tard », a ajouté le ministre dont les déclarations ont été rapportées par Maghreb Info.

« L’activation du plan de vol intervient dans la mise en œuvre des instructions du président de la République, visant à activer tous les aéroports internes en renforçant les vols intérieurs, ainsi qu’en renforçant le renforcement la flotte de la société algérienne (Air Algérie) avec de nouveaux avions, ainsi que l’ouverture d’investissement dans ce domaine à privé », a souligné le membre du gouvernement.

Le ministre des Transport a affirmé d’ailleurs que « le secteur s’efforce de revenir au taux de vols pour les compagnies aériennes algériennes avant la pandémie de Covid-19, avec l’intensification des vols de la Omra et de les vols touristique ».

Par O.Yacine / Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here