Air Algérie : des employés arrêtés pour vol de bagages

0
297

Un nouveau scandale vient secouer la compagnie nationale Air Algérie. Des employés de l’entreprise ont été arrêtés par les services de sécurité pour vols de bagages. Il s’agit d’un réseau de 4 personnes qui sévit à l’aéroport international d’Alger, révèle le site arabophone Ennahar.

Selon la même source, les services de sécurité ont ouvert une enquête suite à des plaintes de voyageurs pour vol de leurs bagages. Les investigations ont permis d’identifier quatre employés de service bagages d’Air Algérie comme étant à l’origine de ces vols. Parmi les mis en cause, deux employés cumulent 20 ans de service au sein de la compagnie.

Les personnes interpellées sont suspectées d’avoir commis plusieurs vols de bagages appartenant à des voyageurs d’Air Algérie. Cette fois, les employés ont été pris la main dans le sac. En effet, suite à des plaintes de trois voyageurs, les services de sécurité ont arrêté les manutentionnaires en flagrant de délit de vol.

Air Algérie se constitue partie civile
Les prévenus ont été présentés lundi 31 octobre devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida, en comparution immédiate. Les mis en cause ont reconnu avoir commis ces vols. La compagnie nationale Air Algérie s’est constituée partie civile dans cette affaire. Le procès est reporté au 7 novembre prochain.

Pour rappel, en juin dernier deux employés de l’aéroport international d’Alger ont été condamné par le tribunal correctionnel de Dar El Beida, à Alger, pour une affaire de vol d’un bagage. Il s’agit de deux agents d’entretien qui ont été appréhendés, suite à une plainte déposée par un passager affirmant qu’il avait perdu un sac à dos dans l’aéroport international d’Alger. Le voyageur en question est l’un des membres de l’équipe d’Algérie féminine de handball.

Le plus souvent, c’est les bagagistes des aéroports activant en bande organisée qui sont à l’origine des vols. Plusieurs voyageurs qui partagent leurs témoignages sur les réseaux sociaux affirment avoir trouvé leurs valises ouvertes à l’arrivée.

Algerie-expat / Par Nait.Nassim

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here