Air Algérie : du nouveau pour l’achat de 15 avions

0
1272

Du nouveau dans le dossier portant l’acquisition de 15 nouveaux avions par la compagnie aérienne Air Algérie. L’opération a enregistré mercredi 9 novembre sa deuxième étape. Il s’agit de l’ouverture des plis après le lancement des consultations le mois de septembre dernier. 

Les choses semblent s’accélérer pour l’acquisition par Air Algérie de 15 nouveaux aéronefs. Tout porte à croire que ces appareils débarqueront en Algérie très prochainement. En tous cas, l’opération suit doucement mais surement son cours.

Le mois de septembre dernier, la compagnie aérienne a en effet lancé les consultations à cet effet. Dans l’avis publié par le pavillon algérien, il est indiqué qu’il sera procédé à l’achat des appareils module 200 (A), trois aéronefs module 200 (B), cinq aéronefs module 300 et deux aéronefs module 400.

Le document qui soulignait que la consultation s’adressait exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant des certificats et agréments régissant l’activité, avait indiqué que la date limite de réception des offres est fixée au 26 octobre 2022 avant 12h00 (heure locale).

Qui sont les constructeurs ayant soumis de offres?

Cette première étape ayant pris fin, il a été procédé mercredi 9 novembre à l’ouverture des plis, a fait savoir le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi cité par l’agence de presse officielle, APS.

Le chargé de communication a précisé que cette opération s’est déroulée au siège de la compagnie, en présence des constructeurs ayant soumis une offre et d’un huissier de justice. Amine Andaloussi n’a cependant pas précisé le nombre des entreprises qui ont déposé leurs offres. On en saura certainement un peu plus dans les jours à venir.

Notons pour rappel que la décision de renforcer la flotte du pavillon algérien a été prise lors d’un Conseil des ministres tenu le mois de mai dernier. Cette mesure a été prise pour injecter du sang neuf à Air Algérie appelée en outre à déployer ses ailes en Afrique, en Amérique et un peu partout dans le monde.

Par O.Yacine / Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here