Air Algérie et Algérie Ferries : Tebboune ordonne « le lancement immédiat » du programme d’été

0
1920

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a donné ce jeudi 19 mai, de nouvelles instructions pour la mise en en œuvre « immédiatement » du programme de renforcement des vols internationaux d’Air Algérie et des traversées d’Algérie Ferries.

Le communiqué de la Présidence de la République qui a sanctionné le conseil des ministres extraordinaire tenu ce jeudi, précise que le président algérien a ordonné « la mise en œuvre immédiate du programme proposé pour renforcer le programme des dessertes internationales aériennes et maritimes en prévision de la saison estivale ».

C’est en tous les cas, une annonce qui devra soulager les milliers d’expatriés algériens qui attendent avec impatience de rentrer au pays cet été. La demande sur les billets d’avion et de bateau a d’ailleurs, dépassé tous les records cette année. Air Algérie s’attend à transporter plus d’un million de voyageurs cet été.

Les réservations sur Algérie Ferries ont également, connu un grand rush de la part des expatriés algériens en France. La forte demande a dépassé de très loin les capacités des agences commerciales de la compagnies. Ces dernières ont d’ailleurs, été fermées de peur de débordements.

Le site officiel de la compagne maritime algérienne a été submergé de demande. Chose qui a provoqué des bugs et une saturation quasi-permanente de la plateforme de réservation.

Le programme d’été annoncé
Cette annonce a été immédiatement, suivie par un communiqué du ministère des transports qui a dévoilé les programmes supplémentaires d’Air Algérie et d’Algérie Ferries. L’autres compagnie aérienne nationale Et comme il fallait s’y attendre, la destination France se taille la part du lion de ce nouveau programme estival. L’autre compagnie aérienne Tassili Airlines est également, autorisée à reprendre ses vols internationaux.

Comme il fallait s’y attendre, la destination France se taille la part du lion de ce nouveau programme estival. Que ce soit pour les voyages aériens ou maritimes, l’hexagone qui abrite la plus grande communauté algérienne à l’étranger a bénéficier a bénéficié du plus grand nombre de vols et de traversées.

Les compagnies aériennes et maritimes opérant sur les routes ouvertes vont bénéficier de cette ouverture des frontières algériennes, en vertu de principe de la réciprocité.

Algerie-expat / Par A.Aris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here