Air Algérie : les tarifs des billets seront fixés selon un système en vigueur au niveau international

0
2138

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, compte recourir au système de gestion tarifaire « Yield management », en vigueur au niveau international pour la détermination des prix des billets.

En effet, selon un communiqué du ministère des Transports, les responsables d’Air Algérie ont présenté au ministre, lors d’une réunion de travail tenue mercredi, un exposé sur les différentes activités commerciales de la compagnie, sa stratégie de commercialisation et les mécanismes techniques relatifs aux prix des billets et des prestations proposée.

Pour appliquer le principe de la loi de l’offre et de la demande, Air Algérie compte appliquer le système de gestion tarifaire « Yield management ». Il s’agit d’une pratique commerciale, utilisée depuis plusieurs années, notamment par les professionnels du tourisme et des transports, qui consiste à faire varier les prix en fonction du comportement de la demande des consommateurs.

Selon le ministère des Transport, il s’agit également de « proposer les prix les plus bas par rapport aux compagnies aériennes étrangères opérant sur les mêmes lignes en période de pointe avec des chiffres et des statistiques précis, de contrôler les prix des billets commercialisés par les partenaires de l’entreprise tels que les agences de tourisme locales et internationales ou encore les sites Web spécialisés, par le biais d’inter-accords pour éviter la spéculation ».

Nécessité d’appliquer le e-payement

Par ailleurs, le ministre a appelé, lors de sa rencontre avec les responsables d’Air Algérie, à « redoubler d’efforts pour développer la politique commerciale de la compagnie et la rendre plus attractive, en modernisant les mécanismes de commercialisation ».

Il a également insisté sur la vente à distance en adoptant le e-paiement, « d’autant plus que la compagnie dispose des moyens techniques et humains nécessaires », a-t-il souligné.

Le ministre a aussi appelé à organiser et améliorer le marketing des agences commerciales au niveau local et international, et réfléchir à proposer des offres promotionnelles en adéquation avec les exigences du marché et la compétitivité avec les compagnies aériennes étrangères.

Maghrebemergent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here