Air Algérie négocie une augmentation de vols vers la France

0
447

La compagnie aérienne Air Algérie veut augmenter le nombre des vols vers la France. Des négociations avec les autorités concernées françaises sont en cours. C’est ce qu’a annoncé mardi 13 septembre l’ambassadeur de l’Algérie à Paris.

Air Algérie a vu son programme de vols vers la France se renforcer considérablement cet été. Le 28 aout dernier, le ministre des Transport a publié un plan de vol supplémentaire accordé pour la compagnie. Ce programme comportait plus de 80 nouvelles liaisons au départ de différents aéroports algériens à destinations de plusieurs villes de l’Hexagone.

Du coup, le nombre de navettes d’Air Algérie vers ce pays a atteint plus de 250 rotations hebdomadaires. Il faut dire que malgré cette augmentation conséquente, la compagnie arrive difficilement à satisfaire la demande de ses clients. La France abrite un nombre important de ressortissants algériens, ce qui impose un nombre conséquent de vols.

Consciente de la situation, Air Algérie espère ainsi augmenter encore ce nombre à l’avenir. Cela reste tributaire cependant des autorisations que doivent lui délivrer les autorités françaises compétentes. Selon l’ambassadeur de l’Algérie à Paris, cité par le journal arabophone Ennahar ce mardi 12 septembre, les responsables d’Air Algérie sont entrés en négociation avec les responsables des autorités françaises, afin d’obtenir les autorisations préalables qui lui permettront ensuite de revoir à la hausse le nombre de ses vols entre l’Algérie et la France.

Voilà donc bien une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis dans ce pays. Ces derniers ont toujours réclamé plus de vols sur cette ligne. Pour eux, c’est le seul moyen qui pourra faire baisser les prix des billets d’avion sur cette ligne qui est, il est vrai, très sollicité.

Il faut dire que les tarifs restent toujours chers même si plusieurs compagnies aériennes opérant sur cette route lancent sporadiquement des promotions et procèdent de temps à autre à des baisses de leurs prix.

Algerie-expat / Par O.Yacine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here