Aix – Marseille : un chauffeur mis à pied après avoir diffusé des versets du Coran dans le bus

0
469

Dimanche 20 novembre, alors qu’il était au volant d’un car amenant des passagers de Aix-en-Provence à Marseille, le conducteur a diffusé des versets du Coran.

Alors qu’il conduisait un car de la ligne Aix-Marseille, le conducteur diffusait des versets du Coran sur la radio du véhicule.

D’après nos confrères de France Bleu Provence, la régie des transports, la RDT 13, a mené l’enquête : il ne s’agit pas d’un agent de la Métropole mais d’une nouvelle recrue d’un sous-traitant.
Des prières diffusées pendant le trajet
Après les faits, le mis en cause a été convoqué par son employeur. Si les passagers du car sont certains que les versets du Coran ont été diffusés sur la radio du véhicule, le conducteur a tenu une autre version lors de sa convocation.

D’après les propos de ce dernier rapportés par le directeur de la RDT 13 au micro de France Bleu, le conducteur écoutait les prières depuis son téléphone. Du côté de la Métropole, cet incident est qualifié de « très grave et inacceptable ». Une procédure disciplinaire est en cours.

Le conducteur a ensuite été mis à pied par le PDG des Autocars de Haute-Provence, Jean-Maurice Sumian, a-t-il confirmé auprès de BFM Marseille.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Marseille dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here