ALG – CMR : La FÉCAFOOT vire une responsable soupçonnée de malversation financière

0
976

Énième rebondissement dans l’affaire Algérie – Cameroun. Cette fois, la Fédération Camerounaise de Football a démis de ses fonctions sa responsable du département marketing et responsabilité sociétale, soupçonnée de malversations financières.

L’affaire n’a peut-être rien à voir avec l’Algérie mais son timing et surtout la lettre du communiqué de la FÉCAFOOT interpelle fortement.

Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, annonce ainsi le départ de Liliane Ngo Mbog Binyet, qui était en charge du département marketing et responsabilité sociétale. En cause, des «soupçons de malversations financières» portées sur elle.

Surtout, la FÉCAFOOT conclut son communiqué en affirmant qu’elle «ne saurait être tenue responsable d’actes posés par cette ancienne collaboratrice», ce qui semble indiquer que la fédération souhaite s’éviter tout procès lié aux activités de Mme. Ngo Mbog Binyet. Pour autant, ce type de communiqué ne saurait suffire à écarter la responsabilité de la FÉCAFOOT si les malversations financières dont il est question l’ont été à son profit, sous son commandement ou si elle en avait la connaissance au moment des faits puis jusqu’au départ de cette responsable.

Par ailleurs, le communiqué n’indique pas si la fédération a déposé plainte contre sa responsable ou non. En l’état des choses, il conviendra donc d’observer l’évolution de cette situation dans les jours à venir et de déterminer si, oui ou non, ces potentielles malversations financières ont un lien avec l’Algérie ou avec Bakary Gassama.

DZfoot / PAR WALID L

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here