Alger : Démantèlement de 2 ateliers de contrefaçon de marques mondiales de parfum

0
809

La brigade de protection de l’environnement de la Gendarmerie nationale d’Alger a démantelé deux ateliers spécialisés dans la contrefaçon et la commercialisation de marques mondiales de parfum, a indiqué samedi un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Les deux ateliers ont été démantelés après l’exploitation d’informations faisant état de la présence sur le marché de parfums de marques mondiales contrefaits vendus comme étant des originaux, a précisé la même source.

Après notification du Procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné l’ouverture d’une enquête, les deux locaux ont été localisés et perquisitionnés. 19.000 boîtes contrefaites de parfums de différentes marques mondiales, 6.614 unités de parfum contrefait et de 22.479 flacons de parfum vides ont été saisis, a souligné le communiqué.

La perquisition s’est également soldée par la saisie de 475 litres d’alcool, de matière premières et de moyens utilisés dans la fabrication de parfum, un ordinateur et une imprimante, a ajouté la même source.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here