Algérie – 13 avril 1958: Il y a 64 ans naissait l’équipe algérienne du FLN

0
537

Créée le 13 avril 1958, la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) à représenté l’Algérie combattante contre le colonialisme français. En ce jour anniversaire, la FAF a rendu hommage à cette équipe mythique.

La Fédération algérienne de football rend hommage à l’un des plus beaux fleurons de la révolution nationale et à cette glorieuse équipe de la résistance qui a marqué l’histoire du football mondial et celui du combat pour la liberté. Les membres de la famille du football national s’inclinent en cette journée à la mémoire de tous ces valeureux footballeurs qui nous ont quittés et prient « Le Tout-Puissant » de prêter longue vie à Rachid Mekhloufi, Dahmane Defnoun et Mohamed Maouche, les trois derniers combattants de cette glorieuse équipe, qui sont toujours en vie.

Les joueurs sollicités, tous des joueurs professionnels, ont sacrifié leurs carrières pour répondre à l’appel de la patrie. Cette équipe a dignement représenté le peuple algérien jusqu’au recouvrement de l’Algérie de sa souveraineté le 5 juillet 1962. Avec un camp de base en Tunisie, cette sélection a fait une tournée mondiale pour honorer les couleurs algériennes en donnant la réplique à de nombreuses sélections.

Africafootunited / Merzak Tigrine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here