Algérie-Cameroun : La Fédération algérienne de football reçoit une première réponse de la Commission d’Arbitrage de la FIFA.

0
2002

Mimoun Mehroug / Dzairworld

La Fédération algérienne de football (FAF) a publié samedi un communiqué dans lequel elle accuse réception d’un courrier de la Commission d’arbitrage (CA) de la FIFA suite à son recours contestant les décisions arbitrales du match de barrage pour le Mondial Qatar 2022, le 29 mars dernier, entre l’Algérie et le Cameroun (1-2).

« En réponse à la réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie-Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 la Fédération algérienne de football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission », écrit sur son site internet la FAF. 

Et de citer la CA de la FIFA : « Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre ».

Puis l’organisme dirigé par l’Italien Pierluigi Collina précise avoir pris « bonne note » des éléments transmis par la FAF avant d’ajouter de manière sibylline que « l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres video conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance video à l’arbitrage ». 

Cette réponse de la Commission arbitrale, qui ne préjuge en rien de l’issue définitive du dossier présenté par l’Algérie, est indépendante de l’autre recours déposé auprès du Comité d’éthique de la FIFA. 

Pour rappel, la FAF avait saisi l’instance faitière du football mondial le 31 mars dernier, soit deux jours après l’improbable rencontre face aux Lions Indomptables camerounais.

Mimoun Mehroug / Dzairworld

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here