Algérie-Cameroun : la FIFA n’annoncera pas de décision avant plusieurs jours

0
735

Les supporters des Verts ont guetté toute la journée d’hier jeudi la décision de la Fédération internationale de football (FIFA) au sujet du recours déposé par la Fédération algérienne de football (FAF). Mais vainement. L’instance de Gianni Infantino est restée silencieuse. La décision finale ne sera vraisemblablement pas annoncée avant plusieurs jours.

C’est le responsable de la communication de la FAF, Saleh Bey Abboud, qui s’est chargé d’éclairer la lanterne des supporters quant au mutisme de la FIFA. Il a indiqué ce vendredi que la fédération algérienne n’avait reçu aucune réponse jusqu’à jeudi soir. Cependant, dans des déclarations faites la veille, il avait assuré que la date du 21 avril 2022 n’était que le début de l’étude du dossier, sans que cela n’entraîne forcément une décision le même jour.

Salah Bey Abboud avait en outre souligné que la FIFA traitait le dossier dans le fond et dans la forme, avant de délivrer son quitus pour son examen ou alors son refus. Ce n’est, d’après lui, qu’après cela qu’elle passe à son règlement. Il s’attend d’ailleurs à ce que la décision de la FIFA n’intervienne qu’après plusieurs jours.

Les billets des supporters algériens annulés

Pendant que les supporters algériens rongeaient leur frein, la FIFA les a froidement douchés en annonçant une nouvelle perçue comme un signal quant à une issue défavorable au recours de la FAF. Dans un mail adressé aux fans qui avaient acheté des packs pour les matches de l’Algérie en Coupe du monde, elle a en effet fait part de l’annulation de leurs billets en raison de l’élimination de l’équipe nationale.

« À la suite des récents tours de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 (Algérie Cameroun 0-1 puis 1-2 au retour), certaines formules de billets spécifiques à une équipe, qui étaient précédemment disponibles à l’achat, ne sont plus valables pour la compétition. Par conséquent, le centre de billetterie de la FIFA souhaite vous informer que les(s) billet(s) contenu(s) dans votre demande de billets ont été annulées », peut-on lire dans le mail.

Il s’agit-là d’une procédure standard, disent les plus optimistes des supporters. Mais le doute s’est désormais épaissi.

Rachid Ikhen / Maghrebemergent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here