Algérie FranceRéunion historique des responsables des services de sécurité des deux pays

0
393

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé vendredi avec son homologue français, M. Emmanuel Macron, une réunion des responsables des services de sécurité des deux pays, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

  « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, vendredi 26 août 2022, avec son homologue français, M. Emmanuel Macron, une réunion des responsables des services de sécurité des deux pays », lit-on dans le communiqué.  Ont pris part à la réunion, du côté algérien, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le directeur général de la lutte contre la subversion, le directeur général de la sécurité intérieure  (DGSI) et le directeur général de la documentation et de la sécurité extérieure (DGDSE). 

 Ont participé à la rencontre, du côté français, le ministre des Armées, M. Sébastien Le Cornu, le Chef d’Etat-Major des armées, le Général d’Armée Thierry Burkhard, et le directeur général de la sécurité extérieure, a précisé la même source.

 Cette réunion de coordination est « la première du genre à ce niveau depuis l’indépendance, les deux parties ayant procédé à un échange de vues sur les questions de sécurité d’intérêt pour les deux pays », a souligné le communiqué, ajoutant qu' »elle vient confirmer la volonté des présidents des deux pays de développer les relations bilatérales dans divers domaines pour les hisser au niveau escompté ».

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here