
Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a reçu ce dimanche le ministre délégué auprès du ministère japonais des Affaires étrangères, Yamada Kenji. Ils ont un tour d’horizon des relations économiques algéro-japonaises et des moyens de les développer, indique un communiqué du ministère de l’Industrie.
Lors de cette rencontre, le ministre de l’Industrie a souligné l’importance de consolider ces relations à travers la réalisation de projets d’investissement productifs, à l’aune de la nouvelle loi relative à l’investissement.
De son côté, le ministre délégué japonais a exprimé l’intérêt des entreprises de son pays à investir en Algérie, notamment dans l’industrie mécanique et automobile ainsi que dans l’industrie pharmaceutique et l’énergie. Il a également affiché leur volonté à renforcer leur présence, compte tenu de la position stratégique algérienne « qui permet l’accès aux marchés africains, européens et arabes ».
Enfin, le ministre de l’Industrie a affirmé que les portes sont ouvertes aux investisseurs japonais qui désirent investir dans l’industrie.
Ennaharonline