Algérie : transfert illicite de plus de 2 millions d’euros

0
434

Un réseau international de trafic de devises a été démantelé en Algérie. C’est ce qu’a indiqué la DGSN, dans un communiqué publié ce mardi 9 août. Le groupe se compose de deux Algériens et d’un ressortissant étranger. Ils ont déjà réussi à transférer illicitement 1,6 million d’euros et 75 millions yen. La somme totale dépasse les 2 millions d’euros. 

Les membres de ce réseau ont causé des pertes d’environs 65 milliards de centimes au trésor national. L’opération menée par le service central de lutte contre la criminalité a permis également la saisie d’un matériel médical d’une valeur de deux millions d’euros, quatre véhicules, de faux cachets humides ainsi que des ordinateurs.

Cette association de malfaiteurs faisait de la contrebande d’argent à l’étranger en gonflant des factures et en blanchissant de l’argent, par l’intermédiaire d’une société spécialisée dans l’importation de fournitures médicales.

Les trois malfrats ont été interpellés. Après finalisation des procédures légales, ils ont été présentés devant le procureur territorialement compétent.

Pour rappel, la semaine dernière, la somme de 72 500 euros, en possession d’un voyageur en partance vers Istanbul, a été saisie à l’aéroport international d’Alger. Le passager qui s’apprêtait à prendre l’avion vers Istanbul en Turquie a dissimulé l’argent dans ses bagages. Les éléments de la police aux frontières ont découvert la somme en devises non-déclarée et procédé à sa saisie.

Par Nait.Nassim / algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here