Algérie : Un club espagnol a copié le maillot Zellige, c’est quoi l’histoire ?

0
2330

Algérie Foot – La toile s’est enflammée ces dernières heures à cause du nouveau maillot d’échauffement Adidas du club espagnol, Grenade CF, qui ressemble beaucoup au nouveau kit Zellige de l’équipe d’Algérie.

Tout a commandé lorsque le compte ” Las camisetas del Guille ” a balancé sut Twitter une photo d’un supposé nouveau maillot pré-match de Grenade CF, qui évolue en deuxième division espagnole. « Maillot pré-match pour ma Graná d’inspiration algérienne. L’idée du maillot vient du maillot avant-match algérien, mais le design s’inspire des carreaux de La Cour des Lions à l’Alhambra. », peut-on lire sur le tweet.

Il s’est avéré à la fin que ce supposé nouveau maillot, est un désigne fait par un fan de Grenade CF.

Pour rappel, estimant que le nouveau maillot Zellige de l’équipe d’Algérie est une tentative de vol de son patrimoine national, le Maroc avait porté plainte, mais la firme allemande a vite éteint le feu. « Suite à des discussions constructives entre Adidas et le ministère marocain de la culture, nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football. Le design s’est en effet inspiré du motif des mosaïques zellige et n’a à aucun moment été destiné à offenser qui que ce soit. », a fait savoir Adidas dans un communiqué.

ByAbdou Baldoro / Fennecfootball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here