Algérie : une Camerounaise sauvée de justesse à l’aéroport

0
733

Une passagère camerounaise a été sauvée de justesse, mardi dernier, par des éléments de la protection civile algérienne. La dame a failli survenir à bord d’un avion de la compagnie turque, Turkish Airlines, qui assurait le vol vers le Cameroun au départ de la Turquie. L’appareil a atterri en urgence au niveau de l’aéroport de Tamanrasset pour la prise en charge de la passagère victime d’un malaise. 

Les agents de la protection civile de la ville de Tamanrasset, au sud de l’Algérie, se sont distingués par un geste héroïque. Les sapeurs pompiers algériens ont en effet réussi à sauver la vie d’une ressortissante Camerounaise prise par un malaise en plein vol.

Cela s’est passé dans la nuit de lundi à mardi 3 janvier. Selon les services de la protection civile cités par l’Agence de presse officielle qui a rapporté l’information, le Boeing-737 de la compagnie Turkish Airlines qui assurait la liaison a effectué un atterrissage d’urgence, au niveau de l’aéroport Hadj Bey Akhamoukh de la ville de Tamanrasset, pour la prise en charge de cette passagère.

Prise d’un malaise en plein vol

Aussitôt alertés par la tour de contrôle dudit aéroport, une équipe médicale de l’unité principale de la protection civile de Tamanrasset s’est déplacée en urgence sur les lieux où elle a réussi à secourir la victime. L’intervention qui s’est effectué en collaboration avec le secteur sanitaire de la même ville s’est avéré délicate et compliquée. Cela n’a pas empêché toutefois l’équipe médicale de la protection civile de réussir l’opération.

Les sapeurs pompiers ont dû recourir à la réanimation cardio-pulmonaire pour stabiliser l’état de la patiente, avant de l’évacuer vers l’établissement public EPH-Mesbah Baghdad de Tamanrasset où elle a été prise en charge, souligne encore la même source.

Il est clair que sans l’intervention rapide et efficace des agents de la protection civile, la passagère camerounaise n’aurait peut-être pas la vie sauve.

Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here