ALGÉRIE: UNE FOULE IMMENSE EN QUÊTE DE BILLETS POUR LE BARRAGE RETOUR CONTRE LE CAMEROUN

0
493

Alexandre Jaquin / RMC Sport

A deux jours du barrage retour de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun, ce mardi à Blida (21h30), des milliers de supporters algériens se sont massés ce dimanche près du stade Mustapha Tchaker en espérant obtenir un billet. Des scènes impressionnantes qui annoncent une ambiance volcanique pour le choc face aux Lions Indomptables.

Certains ont dormi sur place pour augmenter leurs chances. D’autres sont arrivés aux premières lueurs du jour. Des milliers de supporters de l’équipe d’Algérie, venus de tout le pays, se sont massés ce dimanche près des guichets du stade Mustapha Tchaker de Blida. Avec l’espoir d’obtenir un billet pour le barrage retour de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun (prévu ce mardi à 21h30). Une foule immense s’est tassée derrière des barrières de sécurité installées le long de la route, en créant une file d’attente interminable et anarchique.

Des images et des vidéos impressionnantes circulent sur les réseaux. Elles témoignent de l’attente énorme qui entoure ce rendez-vous décisif pour les joueurs de Djamel Belmadi. Après leur victoire à Douala lors du match aller (0-1), les Fennecs vont tenter de composter leur ticket pour le Qatar devant leur bouillant public. Une manière de se racheter après leur CAN 2022 complètement ratée en début d’année (élimination dès la phase de poules).

Des places revendues vingt fois plus cher

Dans la Ville des Roses (le surnom de Blida), au nord du pays, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont pouvoir compter sur un soutien massif. Malgré ses 35.000 places, le stade Tchaker, doté d’une pelouse impeccable, peut vite se changer en volcan lorsque l’équipe nationale est de passage. Dans ce contexte électrique, certaines places, vendus 500 dinars algériens (environ 3 euros), sont déjà disponibles sur des plateformes de revente. Jusqu’à vingt fois leur prix…

Alexandre Jaquin / RMC Sport

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here