Algérie-USA : Un hôpital de campagne prêt la semaine prochaine

0
794

Algerie-eco / Par Ouramdane Mehenni

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé qu’un hôpital de campagne sera prêt d’ici une semaine et sera acheminé vers l’Algérie, afin de l’aider dans sa lutte contre la pandémie de la Covid-19.

« Je me suis entretenu aujourd’hui avec le ministre algérien des Affaires étrangères Lamamra. Je suis heureux que les États-Unis achèvent la construction d’un hôpital de campagne à la pointe de la technologie la semaine prochaine pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19 », a indiqué ce vendredi 6 août 2021, le Secrétaire d’État américain sur son compte Twitter.

Dans un communiqué publié, ce vendredi, sur sa page Facebook, l’ambassade des États-Unis à Alger, le secrétaire Blinken a réitéré l’engagement de son pays à aider l’Algérie dans la lutte contre le COVID-19, y compris le don de vaccins via COVAX, plus de 4 millions de dollars d’aide d’urgence directe à ce jour et la livraison d’un hôpital de campagne d’isolement à pression négative à la pointe de la technologie.

Le secrétaire et ministre des Affaires étrangères Lamamra ont discuté des priorités régionales, y compris les développements en Tunisie, en Libye et au Sahel. Les deux dirigeants étaient fortement d’accord sur la nécessité d’une Libye souveraine, stable et unifiée sans ingérence étrangère, a précisé la représentation diplomatique américaine à Alger.

Le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lamamra ont également discuté des efforts de l’Algérie pour diversifier son économie et attirer plus d’investissement des entreprises, selon la même source.

Algerie-eco / Par Ouramdane Mehenni

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here