Allocation chômage: nouveau communiqué du ministère du Travail

0
413

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Youcef Chorfa a présidé ,dimanche, une rencontre de coordination pour mettre le point sur les mesures et les modalités d’octroi de l’allocation chômage.

Ont pris part a la rencontre présidée par Youcef Chorfa des cadres du ministère, des cadres de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), des directeurs d’emploi de wilayas, des inspecteurs de travail de wilaya et des présidents des sections d’emploi de wilayas.

A ce titre, le membre du gouvernement a affirmé son soutien total et son accompagnement aux responsables locaux du secteur du travail et d’emploi, insistant sur son veille quant a une meilleure prise en charge des demandeurs d’emploi et a ce que des services de qualité soient assurés.

Une occasion également pour le ministre de s’enquérir des derniers préparatifs en prévision du lancement de la plateforme numérique de l’ANEM prévu le 25 février prochain. Elle permettra aux postulants d’inscrire une demande de bénéfice de l’allocation et d’éviter d’éventuelles affluences devant les annexes locales de l’Agence.

L’allocation chômage sera versée aux 19-40 ans

Dans le cadre de la concrétisation de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative a la création de l’allocation chômage, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa a affirmé que les préparatifs étaient en bonne voie pour son entrée en vigueur dans les plus brefs délais. La tranche d’âge des sans-emplois bénéficiaires a été fixée de 19 a 40 ans, précise le ministre.

Le ministre du Travail, Youcef Cherfa détaille le projet d’allocation chômage sur les ondes de la Chaîne 3.

Les moyens financiers nécessaires sont disponibles affirme Youcef Cherfa, qui a donné des instructions “fermes” aux responsables de l’Emploi en vue de veiller a la réussite de cette procédure.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here