A.Bouacha / lesoirdalgerie
Suite aux nombreuses remarques et réclamations des citoyens de Annaba , souhaitant l’inclusion de leur wilaya dans le reste des régions concernées par le confinement partiel, avec principalement la fermeture des plages de la wilaya pour faire face efficacement à la propagation de la pandémie de covid-19, (voir Le Soir d’Algérie de ce mardi 27 juillet 2021), le wali Djamel Eddine Berrimi, a finalement accédé à leur demande.
Dans un communiqué qualifié « d’important et urgent », publié sur la page officielle de la wilaya, il est fait état d’une décision de fermeture de l’ensemble des plages de la wilaya et d’interdiction d’accès à toute personne dans ces lieux, à partir de ce mardi 27 juillet 2021. « Cette mesure a été décidée en raison d’une augmentation de contamination au corona Covid-19 , et afin d’éviter l’accélération de la propagation de cette pandémie », précise le communiqué de la wilaya de Annaba.
La mesure a tout de suite été suivie d’effet. Des gendarmes sont intervenus au niveau de toutes les plages pour faire appliquer la décision du wali et faire partir les personnes s’y trouvant.