Le gardien de l’équipe réserve de Chelsea, Sami Tlemcani s’est exprimé sur son choix d’opter pour l’Algérie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a également répondu à ses détracteurs qui l’ont sévèrement critiqué après sa décision de changer sa nationalité sportive au détriment du Maroc.
Le jeune gardien de Chelsea, Sami Tlemcani, 18 ans, a fait parler de lui la semaine dernière. Sa décision de porter le maillot de l’équipe d’Algérie, lui qui avait auparavant choisi celui des Lions de l’Atlas, a suscité une vague de réactions. Applaudie en Algérie, cette décision n’a pas été appréciée du coté marocain. Le joueur a été en effet durement critiqué. Certains sont allés même jusqu’à l’accuser de trahison.
Cette situation n’a pas laissé insensible le dernier rempart des Blues, qui a réagi hier soir à travers un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. « Je me permets d’écrire ce message afin de préciser certains points et espérant que mes intentions ne soient pas mal interprétées », a écrit au préalable Sami Tlemcani.
« J’ai juste pris une décision sportive »
Et de poursuivre : « Je comprends tout à fait que mon choix ai pu être mal perçu ou comme de la provocation pour certains. C’est la raison pour laquelle j’aimerais m’excuser auprès de toutes celles et ceux qui se sont senti offensés ou blessés loin de moi cette idée ».
Le probable remplaçant de Rais Mbolhi dans les cages des l’équipe d’Algérie enchaine pour dire qu’il avait « juste pris une décision sportive ». Il a tenu d’ailleurs « à remercier toutes les structures par lesquelles je suis passé, qui m’ont formé et m’ont permis d’être là où j’en suis aujourd’hui ».
Le gardien a par ailleurs indiqué que ses « décisions sportives n’affecteront jamais l’amour qu’il porte pour le pays de son père et celui de sa mère ». Notons que le portier est né en France d’un père algérien, d’une mère marocaine.
Algerie-expat / C.Arezki