Après l’annonce d’un renforcement du programme des vols. Que se passe-t-il à Air Algérie?

0
1015

Un nouveau programme de vols internationaux de la compagnie Air Algérie a été dévoilé jeudi 24 mars. Rappelons que c’est le second après celui rendu officiel avant l’éviction de l’ex-ministre du Transport de son poste. Il s’agit, comme pour apaiser les esprits en effervescence, d’un autre programme qui a été publié par le ministère des Transports. Ce nouveau programme, opérationnel à partir d’aujourd’hui, à moins d’un revirement de dernière minute, prévoit le renforcement des vols vers plusieurs destinations internationales et l’ajout de nouvelles dessertes. La compagnie nationale Air Algérie a de tout temps été au cœur de plusieurs scandales qui l’ont éclaboussée. Plusieurs de ses DG ont été évincés et d’autres impliqués dans des affaires de corruption. Après le limogeage de l’ex ministre Aissa Bekai, le lendemain de la publication du programme de nouvelles dessertes soit au total 103 nouvelles dessertes dont des vols réguliers toute la semaine entre Alger Paris, depuis, c’est le statu quo.

Mais revoilà que la compagnie algérienne veut ratisser large devant la concurrence féroce des autres compagnies et vient de publier un communiqué après la désignation d’un nouveau ministre du transport qui est Abdallah Moundji. Ce communiqué du ministère des Transports annonce qu’il s’agira désormais d’un renforcement du programme de vols d’Air Algérie à compter d’aujourd’hui le 27 mars prochain, avec l’ajout de 64 nouveaux vols hebdomadaires, essentiellement vers la France. « En application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative au renforcement du programme actuel de dessertes aériennes de la compagnie nationale Air Algérie sur le réseau international, le ministère des Transports annonce que la première phase du programme supplémentaire des vols prendra effet à compter du 27 mars 2022 », selon le communiqué du ministère des Transports.

Il s’agit, pour la compagnie Air Algérie, d’élargir ses vols vers d’autres destinations pour une meilleure prestation de services car ces nouveaux vols supplémentaires sont prévus sur le réseau européen, surtout la France et sa capitale Paris où 19 vols par semaine ont été programmés entre Paris et Alger, en plus de ceux reliant d’autres villes françaises à forte concentration de nos résidants telles que Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, et enfin Nice et la côte d’azur qui, pour cette région du Sud de la France, les Algériens ont beaucoup souffert puisque contraints d’aller vers l’aéroport de Marseille pour pouvoir rentrer dans leur pays. Le nouveau programme annoncé en grandes pompes concerne, notamment, d’autres pays européens tels l’Italie et Milan, Londres, Bruxelles, et enfin la capitale helvétique Genève.

Cependant, il est aussi prévu le rajout de trois vols supplémentaires sur le réseau Moyen-Orient entre Alger et Dubaï, un aller-retour soit deux vols par semaine et un seul vol par semaine entre Alger-Caire-Alger, en sus d’un vol par semaine entre Alger et Dakar, sur le réseau africain. Ce programme reste, au vu de ces dessertes, insuffisant devant le flux important de voyageurs algériens.

lecarrefourdalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here