Après Touba, un autre international refuse d’aller en Israël

0
1167

Il y a quelques jours, on faisait savoir que le défenseur international algérien, Ahmed Touba avait refusé de se rendre en Israël pour jouer un match de Coupe d’Europe avec son club turc. Un autre joueur vient d’agir de la même sorte. 

Il ne reste plus beaucoup de temps avant la reprise des plus grands championnats du monde. Mais avant, il faut passer par les tours préliminaires de Coupe d’Europe pour les clubs concernés. Dans ce sens, plusieurs joueurs algériens vont disputer les derniers tours que ce soit en Europa League ou même en Europa Conférence League. Il y a quelques jours de cela, on faisait savoir par exemple qu’Ahmed Touba avait tout bonnement refusé de faire le déplacement avec son équipe turque pour jouer un match en terres palestiniennes occupées.

Amoura emboîte le pas

Il n’est pas le seul joueur à prendre une telle position puisqu’un autre international algérien vient de prendre la même décision. il s’agit de l’attaquant de Lugano en Suisse, Mohamed Amine Amoura. Dans la même compétition à savoir l’Europa Conférence League, l’ancien de Sétif a pris la décision de ne pas faire le déplacement et de ne pas s’assoir sur ses principes pour un match de football. Une position qui fait réagir entre Algériens qui pensent qu’il ne faut mélanger le sport et la politique et ceux qui confirment leur attachement à la cause palestinienne en applaudissant la décision de Amoura de ne pas se rendre en terres occupées.

Mamez .Z /Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here